Je peux vous aider à clarifier vos désirs, besoins, émotions, à mieux communiquer et à déceler les blocages qui ont tendance à se reproduire pour pouvoir être dépassés vers une plus grande maturité et un mieux-être personnel et relationnel.

Ma pratique privilégie l’attention au développement de la personne, à la découverte de sa singularité qui tente d’émerger par delà les symptômes qui la conduisent en psychothérapie ou en sexologie. A l’écoute du rythme de chacun, de ses attentes spécifiques, tout accompagnement se révèle unique. Avec une expérience de plus de dix années en planning familial je consulte aujourd’hui uniquement en cabinet privé.

Spécialisée dans le travail avec les couples, les questions psycho-affectives et sexuelles, j’intègre tout autant les démarches psychothérapeutiques en amenant la personne à se dévoiler progressivement à elle–même, avec le soutien et à l’aide de différents outils dont je dispose.

Licenciée en sciences de la famille et de la sexualité, je suis formée également au Conseil Conjugal et Familial. Imprégnée par l’enseignement de Paule Salomon, différentes autres approches ont enrichi mon parcours de thérapeute. Parmi celles-ci citons principalement : les constellations familiales qui resituent la difficulté et le questionnement dans un contexte systémique ou trans-générationnel, la Communication Non Violente et Imago pour apprendre à s’exprimer et rencontrer vraiment l’autre, l’hypnose et l’EMDR qui donnent accès aux ressorts inconscients du psychisme pour y soutenir le processus de guérison et la sexoanalyse qui vise la résolution des difficultés sexuelles en utilisant notamment l’imaginaire érotique.Par cette approche, les patients sont amenés à comprendre leur histoire sexuelle et comment ils se sont construits à la fois dans leur féminité et masculinité et le rapport à l’autre sexe. Le sexoanalyste est formé pour accompagner également des particularités sexuelles plus complexes et les questions d’identité de genre.

Je suis aussi formatrice et animatrice à divers endroits (EPE, IBS, Le Gaffi, Ecole de formation en thérapie conjugale et sexologie positive….) et j’ai été présidente de l’Institut Belge de Sexoanalyse plusieurs années.