Le mercredi 10/07/2024 à Genval (Rixensart).
Prix 180 euros, de 10h à 18h
Stephen Vasey, auteur du livre Laisser Faire l’Amour, sociologue et gestalt-thérapeute, Anime des séminaires en France, Suisse et Belgique, depuis plus de 30 ans
Inscriptions : florence.loos@skynet.be ou 00.32(0)495240565
L’approche classique de la sexualité et de faire l’amour, se base sur une manière de vivre l’excitation qui peut nous mener, comme point d’orgue, à l’orgasme.
Le programme est finalement bien implanté dans l’inconscient collectif des gens: désir, montée de l’excitation, plateau, le faire durer, paroxysme et redescente de cette énergie, surtout chez les hommes. Quand ce modèle est bien vécu, il est implacable et amène son lot de gratifications et de satisfactions. L’approche du Slow, de Laisser Faire l’Amour est une approche différente, une option, parfois complémentaire, où l’excitation ou sa recherche ne sont pas centrales, ni nécessaires.
Se relaxer ensemble, sans buts, ralentir, en faire moins, permet une qualité de connexion qui est souvent ce que cherchent les couples de longue durée. Cette approche parle davantage aux femmes mais certains hommes y sont aussi très sensibles. Pour elles, c’est comme si elles redécouvraient leur propre sexualité. Des feedbacks comme: « je cherchais ça toute ma vie… ».
Y aurait-il une sexualité de type féminin et une autre de type masculin?
Le Slow va aussi correspondre bien sûr à certaines jeunes qui pourront se mettre à l’aise, lâcher l’idée de performance. Ou à des personnes âgées, ou simplement celles qui ont 15-30 ans de couple derrière elles et qui peuvent bénéficier de cette approche sans pression de réussite, où l’accent est mis sur la qualité et la profondeur de connexion.
Cette journée sera une présentation de cette approche, un partage d’outils. Nous expérimenterons quelques exercices simples et non-intimes qui soutiennent ce travail. Il y a aura également un temps de questions/ réponses.
Stephen Vasey, Renens, Suisse